Réduire ses factures et son empreinte énergétique, ce sont des sujets abordés régulièrement depuis quelque temps. À travers ce nouvel article, notre équipe Adoucil’eau vous aide à trouver des solutions.

  • UN HABITAT RÉNOVÉ ET SAIN

    L'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) estime que les pertes de chaleur se font :
    - 25 à 30 % par le toit
    - 20 à 25 % par les murs
    - 20 à 25 % par une ventilation incontrôlée et les fuites
    - 10 à 15 % par les fenêtres
    - 07 à 10 % par le plancher bas et les ponts thermiques

    Il convient donc de vérifier qu’il y a pas de perte énergétique au sein de votre habitat. Si tel est le cas, des travaux de rénovation sont à prévoir avant l’arrivée de l’hiver.

 

  • UN CHAUFFAGE ADAPTÉ

    Trouver le chauffage adapté à son habitation. Un système de chauffage performant contribue à un maximum de confort pour toute la famille. Chauffage au gaz, au fioul, central, pompe à chaleur, poêle à bois ou à granulés, il existe de multiples possibilités.

    Selon votre choix, notre équipe d’experts vous accompagne dans son installation, entretien et réparation.

 

  • UNE BONNE UTILISATION DE L’ÉLECTRICITÉ

    Penser à éteindre les appareils électriques, très énergivores, lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De même pour l’éclairage, lorsque l’on quitte une pièce, éteindre la lumière doit être un automatisme.

    Sur certains appareils, la fonction « éco » est disponible : à utiliser sans modération ! 

 

Vous l'aurez compris, l’objectif n’est pas d’entrer dans un stress permanent, mais de mettre en place des gestes simples au quotidien pour plus de confort et de sérénité au sein de votre habitat. 

×