Retour

Installation de wc bati support

Installation de wc bati support

L’ouvrage de l’installateur de w.c. sur bâti support 

Faire installer des wc suspendus à domicile

L’installation de w.c. suspendus, aussi appelé w.c. sur bâti support, figure au nombre des prestations que vous propose Adouci L’eau Manuel, votre plombier. Ce type de toilettes a la particularité d’être hautement esthétique, ne laissant apparaître que la cuvette. La technologie des w.c. suspendus permet de réduire considérablement le bruit d’évacuation et de profiter d’un confort appréciable, offert par une cuvette à hauteur réglable. 

Les w.c. sur bâti support n’ont pas de pied et permettent de procéder à un nettoyage plus pratique pour un résultat bien plus hygiénique. Le réservoir est caché et la salle de bain profite d’un espace supplémentaire : il y a ainsi moins de recoins où les microbes seront susceptibles de proliférer. Plusieurs propriétaires font aujourd’hui le choix de ce modèle de toilettes dans leurs travaux de rénovation de salle de bain.


Le bâti support est un dispositif qui peut servir à divers usages, comme le soutien d’une cuvette de toilettes, d’un réservoir d’eau ou d’un système d’évacuation. Plus précisément, il s’agit d’un cadre métallique qui sera dans ce cas-ci fixé au mur et aidera à supporter l’ensemble des éléments constitutifs des w.c.. 

 

Nos plombiers interviennent aussi pour le remplacement de lavabo et installation de baignoire balnéo.

 

Nos plombiers réalisent la pose de wc suspendus

Le bâti support est dissimulé derrière du plâtre, un meuble ou un panneau hydrofuge afin que seule la cuvette soit apparente. Il porte également le mécanisme qui permet d’ajuster la hauteur de la chaise et de la rendre par exemple plus accessible à un enfant ou à une personne à mobilité réduite. Une trappe de visite permettra au plombier pour w.c. sur bâti support d’accéder aux éléments invisibles en cas de besoin de maintenance ou de vérification. 

Les installateurs sanitaires qui se rendront à votre logement procéderont par étape pour poser les w.c. suspendus. Si vous aviez déjà des toilettes à pied dans votre salle de bain, il faudra les démonter soigneusement et les mettre de côté. Les lieux pourront aussi être nettoyés avant de passer à l’assemblage des montants et au montage complet du châssis. Le réservoir d’eau pour la chasse sera ensuite fixé sur le châssis par le poseur de w.c. et les emboîtages nécessaires seront effectués, notamment celui de la pipe d’évacuation. Notre équipe est experte en travaux de plomberie.

Il restera à positionner le bâti à la verticale, de manière à ce que les raccordements avec l’évacuation soient bien réalisés avec l’évacuation. Le tout doit être mis en place sans que la construction entre en contact avec le mur. Le plombier de toilettes apportera les réglages nécessaires à la bonne fixation de la structure, réalisera l’installation de la chasse d’eau, l’habillage du bâti, pour finir avec la mise en place de la cuvette et celle de la plaque de commande pour la chasse.

Nous appliquerons également les joints en silicone afin d’obstruer l’espace entre la cuvette et le mur et positionnerons les chevilles et les platines, de même que l’abattant de la cuvette. Nous réaliserons enfin les vérifications utiles pour nous assurer que le mécanisme entier est bel et bien fonctionnel.

 

N'attendez pas avant de contactez nos installateurs de wc suspendus, et utilisez le formulaire en ligne.

 

Prenez contact
DEMANDEZ UN DEVIS POUR
VOTRE CHAUFFAGE
Vous avez besoin d’un devis pour une installation, la maintenance ou le dépannage de votre chauffage ?
Demander un devis
DécouvrezNos partenaires

vie ss mann atlantic elm leblanc mitsubishi electric saunier duval Vaillant Daikin Villeroy et Boch Grohé Kinedo Aubade